Noël 2019 : sortie de mon premier recueil de nouvelles
« –
Voilà, ça y est : I did it !
– Fait quoi ?
– Publié un livre, eh yess ! »
Oui, c’est le scoop de ce Noël : j’ai publié un livre.
Ça faisait un bail que l’idée me trottait en tête, que l’envie me titillait… Normal, l’écriture et le dessin, c’est comme le chaudron magique d’Astérix : je suis tombée dedans quand j’étais gamine ! Mais je tergiversais, trouvais toujours mille et un prétextes pour différer l’échéance. Pourquoi ? Vaste question !…
Peut-être que j’avais des scrupules, que j’avais peur de me lancer, de me révéler ?
Peut-être que, malgré mon expérience, malgré mon travail d’écrivain public, je ne me sentais pas assez légitime ?
Peut-être aussi que j’appréhendais d’affronter la nébuleuse industrie de l’édition et ses galaxies chimériques.
Bref… au diable les excuses, cette fois, j’ai osé et j’ai franchi le pas : après 30 ans à noircir des pages de cahier d’école, à taper des lignes de traitement de texte (pour moi ou pour les autres), je viens de publier mon premier livre.
Un vrai bouquin, avec sa couverture et son 4ème de couv’ « home made », avec son numéro ISBN et tout le toutim.
Autoédité sous mon pseudo, Hannah Nevahda.
Réalisé intégralement par mes soins sans aucune aide extérieure, avec mes petites mains, mes petits moyens et mes petites photos (hormis l’impression – merci CoolLibri.com : impecc’, le service !)
Ça s’appelle « Les Fleurs de l’Espérance éclosent au point du jour » et c’est un modeste recueil de nouvelles d’une soixantaine de pages.
C’est un modeste recueil de nouvelles, un coup d’essai sans prétention… mais qui a le mérite d’exister. Et de réaliser un vieux rêve de gosse !
Désormais, il s’agit de le promouvoir, de le diffuser,
et là il y a du boulot en perspective!
Pour commencer, je jouerai au libraire en assurant la vente et l’expédition
de mes ouvrages (Vous trouverez en pièce jointe le bon de commande
pour réserver un ou plusieurs exemplaires).
Ensuite, je vais négocier des partenariats avec des librairies régionales pour référencer mon recueil dans leur espace de vente, et le lancer sur les principales plateformes commerciales type Fnac ou Amazon (en double format : papier et numérique).
Maintenant que je suis lancée, pas question que je m’arrête en si bon chemin !
Dans mes cartons virtuels ou mes boites d’archives sommeillent d’autres projets d’écriture qui ne demandent qu’à se réaliser, notamment un roman, jusqu’ici resté inachevé : « Quand se lèvera l’aube du bison blanc » … mais qui ne demande qu’à être achevé.
Alors je vous donne rendez-vous dans les prochaines semaines sur ma nouvelle page Facebook Hannah Nevahda Auteure pour découvrir Fleurs d’Espérance et me suivre dans cette nouvelle aventure littéraire et artistique !