Les Fleurs de l’Espérance
éclosent au point du jour
A l’interrogation existentielle, subtile et profonde : « Qu’est-ce que la vie ? » le chef indien Crowfoot répondait : « C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit. C’est le souffle d’un bison en hiver. C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil. » Par ces mots, le vieux sage disait tout le caractère éphémère et fragile de l’existence – cet étrange voyage initiatique qui nous emmène, contre vents et marées, par monts et par vaux, du premier cri à l’étape ultime du grand passage. Vivre ou revivre, naître ou renaître, il y a mille et une façons de parcourir la route, rencontrer ses compagnons de voyage ou se rencontrer soi-même. Tel un pèlerin d’espérance, chacun chemine en quête de sa propre vérité, de sa propre humanité. Et nul n’en sort totalement indemne. A travers cinq personnages, narrateurs anonymes ou identifiés aux destins dissemblables, Hannah Nevahda explore d’une plume sensible, pleine de pudeur et de poésie, cette humanité pétrie de doutes et de foi, de croyances et de questionnements, de faiblesse et de force, de maladresse et d’obstination, qui forge chaque homme, façonne chaque femme, pour les rendre uniques – peut-être même extraordinaires… Une jolie balade en cinq actes, entre conte, fiction, romance et réflexion philosophique. |
Le recueil est disponible à la vente au format broché (papier) ainsi qu’au format numérique (consultez la FAQ pour plus d’informations sur les formats disponibles). |
ou |
Téléchargez le bon de commande |
La presse en parle :
- Les cinq fleurs d’Anne Haven ont enfin éclos, Dernières Nouvelles d’Alsace, 13/01/2020 (scan)
- Une maman d’élève publie son recueil de nouvelles, Blog du Séminaire de Jeunes de Walbourg, 27/01/2020
- Anne Haven, une auteure optimiste et authentique, Maxi Flash Haguenau-Niederbronn, 29/05/2020
[…] Les Fleurs de l’Espérance […]
Bravo !! Un regard lucide, et pourtant plein de tendresse et de tolérance sur le monde qui nous entoure. A mettre entre toutes les mains et à consommer sans modération !!
J’ai beaucoup aimé lire ton livre, a raison d’une nouvelle par jour, cela a été mon petit plaisir du début de confinement !
Le style est tout de suite reconnaissable, il rend la lecture très agréable. Impossible de commencer la lecture d’une nouvelle sans la finir !
Le tout semble très documenté et réaliste.
J’espère que ton premier roman sera prêt pour le prochain confinement !
Et voici mon avis sur les différentes nouvelles :
Rendez-vous à Omaha Beach
Très belle entrée en matière ! J’ai adoré le sujet, et j’ai beaucoup aimé l’histoire. J’ai trouvé la fin particulièrement émouvante.
Confidences en sève mineure
Autant j’ai aimé la première nouvelle, autant je n’ai pas réussit à accrocher à celle-ci… Je pense que je ne suis pas assez rêveur pour ce type de nouvelles !
Zoël et l’enfant au cœur étoilé
Une façon très originale de traiter le sujet de l’écologie et de l’entraide. Une nouvelle pleine d’espoir, j’ai adoré !
Qui es-tu, Toi que les hommes appellent Dieu ?
Encore une fois une approche originale pour un sujet difficile. Et un vrai suspense pour avoir la réponse à la question !
Maison à vendre
Une belle histoire. Malgré le fait que le thème de la nouvelle soit plutôt féminin (d’après moi !), l’histoire se lit avec plaisir.